script async defer crossorigin="anonymous" src="https://connect.facebook.net/it_IT/sdk.js#xfbml=1&version=v11.0" nonce="FYuCeHFl">
Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

La bibliothèque idéale
d’André Fouad

Marc Sony Ricot

Publié le 25 avril 2024 | Le Nouvelliste

 

 

 

 

 

 

 

Gouverneurs de la rosée.

Tous les jeudis, Marc Sony Ricot donne la parole à une personnalité au quotidien Le Nouvelliste : écrivains, poètes, universitaires, étudiants et professionnels du livre. Aujourd'hui il donne la parole à André Fouad.

André Fouad est poète et diseur. Il a fait des études en comptabilité, en journalisme et en communication. Il a collaboré durant plusieurs années au journal Le Nouvelliste, Récréation Magazine et la Télévision Nationale d’Haïti. Certains de ses poèmes sont mis en musique par le chanteur des poètes, Wooly Saint-Louis Jean.

Fouad est l’auteur d’une dizaine de livres parmi lesquels Flè Zili publié en 2020 chez (Edisyon Freda) Songe d’encre (ed Milot 2023) Bri lannuit, Etensel mo m yo, Gerbe d’espérance et son dernier livre Valse des ombres paru aux édition Milot en France. Il a reçu de nombreuses distinctions.

LN: Quel rôle la lecture joue-t-elle dans votre vie et comment a-t-elle influencé votre perception du monde?

André Fouad: La lecture a toujours été un refuge pour moi, un moyen d'explorer non seulement des idées mais aussi des univers différents, et de comprendre la condition humaine au-delà des frontières et des barrières sociales. Elle m'a ouvert les yeux sur les réalités du monde, m'encourageant à voir au-delà des apparences et à cultiver un esprit critique.

À suivre

*

Viré monté