CHAÎNE DE SOLIDARITE JAOJOBY

Jaojoby
Le roi du salegy est le surnom donné à Jaojoby par ses compatriotes. Cela suffit à comprendre qu’il occupe une place centrale dans la musique la plus populaire de Madagascar.

28. juillet 2006

Bonjour,
Les petits ruisseaux font de grandes rivières... Nous avons vraiment été touchés par les témoignages de sympathie et les messages de soutien qui nous sont parvenus de partout (même du Japon !)

Merci à tous, grâce à la contribution de chacun, nous avons pu réunir 12403 euros à ce jour.
Ce qui suffit pour payer l'ensemble des dépenses liées à l'hospitalisation d'Eusèbe Jaojoby, à savoir :

  • 1116,26 euros (transports Air Mad, oxygène, médecin), tarif obtenu après négociation avec Air Mad (Eusèbe échangeant un billet gratuit qu'il avait contre une partie des frais)
  • 452,19 euros (Ambulance Réunion Entrée et sortie de l'hôpital)
  • 9062,7 euros (frais d'hospitalisation pour 9 jours, l'hôpital nous a fait cadeau des frais d'opération)
  • 302,58 euros (Infirmière à domicile sur 32 jours)
  • 523,05 euros (Médicaments...)
  • 234,98 euros (soins divers analyse labo...)
    Total dépenses : 11691,76 euros

Il n'y a pas de frais de Kiné car les soins ont été offerts par un Kiné de La Réunion. Eusèbe y va tous les jours, la rééducation se passe bien, il fait du vélo et peut commencer à marcher (en boitant)

Comme nous avons obtenu un peu plus d'argent que nécessaire, nous proposons que le solde soit versé au groupe Jaojoby (pour compenser un peu le manque à gagner pour les musiciens du à l'annulation de plusieurs dates).

Pour info, le concert de solidarité organisé par l'ODC le 7 juillet à La Réunion a très bien marché, il y a eu 970 spectateurs et le chèque versé à l'association a été de 4750 euros (ce qui explique que nous ayons atteint la somme mentionnée ci-dessus). Encore merci aux artistes et à l'ODC.

Eusèbe Jaojoby vous donne rendez-vous sur la scène du festival Sakifo le 5 août. Il compte bien chanter...

Merci à tous de votre confiance,
Pour l'association MadaKabar
Franck Molinaro

Kolibri

4 juillet 2006

Quelques nouvelles d’Eusèbe Jaojoby. Il est sorti de l’hôpital mardi 27 juin, soit une semaine après son opération. Depuis il se repose à Saint-Denis chez nous. Il a décidé de rester à la Réunion jusqu’à début août pour sa rééducation. Le groupe Jaojoby devant participer au festival Sakifo à Saint-Leu et monter sur scène à cette occasion le 5 août, il va attendre le groupe ici. Son fils Anderson le remplacera sur scène, Eusèbe a l’espoir de pouvoir interpréter quelques chansons assis… Une infirmière passe tous les jours pour les soins, il a également une séance journalière avec un kiné de Saint Denis qui s’est proposé pour travailler bénévolement.

Pour ceux qui habitent à La Réunion, je vous rappelle que L’ODC organise un concert de solidarité ce vendredi 7 juillet 2006 à 20h au théâtre de Saint-Gilles. Au programme: Tiana, Daniel Waro, Ziskakan, Famille Lélé, Pat’Jaune. Merci à tous pour cette initiative.

La chaine de de solidarite a bien fonctionne, au 4 juillet nous avons obtenu 5'882 euros.

Merci de votre soutien et de vos encouragements

Franck Molinaro
MadaKabar

Eusèbe avec quelques admiratrices.

23 jun 2006

Bonjour,
Eusèbe Jaojoby s'est fait opérer du bassin et du fémur mercredi 21 juin à l'hôpital de Saint Paul à La Réunion. De l'avis du chirurgien, l'opération s'est bien passée. Actuellement il est un peu fatigué (c'est normal) et récupère en dormant beaucoup. Il devrait sortir en milieu de semaine prochaine.

Je profite de ce courrier pour remercier tous ceux qui ont participé à la chaîne de solidarité pour soutenir l'artiste dans cette épreuve. Les messages de soutien, les pensées et les prières lui ont été très bénéfiques et l'ont beaucoup touché. Interviewé par un journaliste, Eusèbe a déclaré : "je suis gaté"! Il aimerait d'ailleurs continuer et propager cet élan de solidarité sous une forme ou une autre.

Du côté des dons financiers, jeudi soir nous en étions à 3565 euros, merci à tous de votre générosité. D'autres envois sont prévus et la somme augmente tous les jours.

Au niveau de la communication, plusieurs arcticles sont parus dans les deux journaux de La Réunion, certains d'entre vous ont eu l'initiative de mettre notre appel à solidarité sur internet, merci...

La chaîne continue, en vrac, je vous cite quelques initiatives et manifestations prévues :

A La Réunion :

  • A l'occasion des festivités pour la fête nationale malgache, un grand concert est prévu ce samedi 24 juin au Barachois (organisé par le collectif de Madagascar). A cette occasion il y aura un appel aux dons.
  • L'ODC organise un concert au théatre de St Gilles le vendredi 7 juillet avec de nombreux artistes tous bénévoles. La recette servira aussi à payer l'hospitalisation.

A Antananarivo :

  • Le CCACa placé des urnes pour la fête de la musique et le fera aussi pour le concert de DJ OIL et jeff Sharel au Bus le 23 juin
  • Le Glacier organise ce vendredi soir une soirée spéciale Jaojoby

A Paris :

  • L'association Tonga soa va organiser un concert avec Fenoamby (qui jouera gratuitement)
  • - ...

J'ai surement oublié d'autres initiatives, je m'en excuse par avance. En tout cas toutes ces actions nous donnent de l'énergie et motive Eusèbe Jaojoby dans sa rééducation.

Amitiés,
Franck Molinaro
Association MadaKabar

PS : pour ceux qui fait des virements, merci de vérifier qu'il est bien passé. L'association ayant été créée un peu dans l'urgence, le compte bancaire aussi. Nous avons été informés un peu tard du délai de quelques jours pour la création effective du compte.

Kolibri

Plusieurs membres du groupe Jaojoby ont eu un grave accident de voiture dimanche 4 juin 2006 au retour du festival Donia à Madagascar. Voir: ici.

Heureusement, aucun mort n’est à déplorer. Le leader du groupe est le plus touché avec 4 côtes fêlées, des problèmes aux poumons (pneumothorax) et surtout le bassin fracturé. Pour que le chanteur puisse se rétablir et refaire sur scène son déhanché qui plaît tant à son public, il devra se faire opérer du bassin. Cette opération délicate ne peut se faire sans risque à Madagascar. Une évacuation médicale est prévue sur la Réunion dimanche 18 juin. Sans couverture sociale française, les frais de transport, d’opérations et d’hospitalisation sont énormes pour la famille qui a déjà dû faire face à de nombreux frais à Madagascar (hospitalisation et examens divers)… Le devis de l’hôpital de St Paul est de 12'266 euros.

Tout le monde connaît la générosité du chanteur qui n’a jamais ménagé ses efforts pour aider son prochain ou soutenir les causes qui lui paraissent justes. Pour aider Eusèbe Jaojoby, pour qu’il se fasse soigner dans les meilleures conditions possibles, nous avons décidé de lancer une chaîne de solidarité chargée de collecter des fonds pour le chanteur et sa famille.

Chèque libellé à l’ordre de: Association MadaKabar (aide Jaojoby)
A envoyer à l’adresse: Association Madakabar - 39 C Chemin Ylang Ylang, Moufia - 97490 SAINTE CLOTILDE (Réunion).

Important: pour tout envoi de chèque ou tout virement merci de nous envoyer un mail précisant votre nom et le montant, un reçu sera envoyé. Renseignement : Email.

Par virement à l’ Association Madakabar 

Code banque 10107 Code guichet 100494  Code BIC BREDFRPPXXX 
Numéro de compte 00839004233 Clé 63
Domiciliation BRED SAINTE CLOTILDE 0820336494
Numéro de compte bancaire international FR76 1010 7004 9400 8390 0423 363

 



 
logo